Association TransAide

L'ASSOCIATION

L’Association TransAide a été crée le 1er Juin 2020 et siège à Saint-Etienne. Elle a pour but de venir en aide aux personnes transgenres et/ou en questionnement pour les accompagner dans leurs transitions, elle accompagne également les membres de leurs entourages (ami·e·s, familles, conjoint·e·s…). 

TransAide fait également de la sensibilisation et de l’information sur la notion de transidentité dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités et les facultés. Elle intervient dans toutes les entreprises et collectivités qui le souhaitent pour leurs donner une formation adaptée à leur spécificités.

L’association a construit un réseau de partenariat avec différents professionnels de santé, d’avocats pour venir en aide aux personnes transgenres en difficultées.

Nous sommes présents dans tous les domaines de la vie quotidienne.

L’association a pour objet :

Illustration pour l'accueil et l'accompagnement réalisés par l'Association TransAide
1.

… d’une part, l’accueil et l’accompagnement des individus transgenres, des personnes en questionnement, ainsi que les personnes qui les entourent (amis, famille, collègues) …

Illustration pour l'information et la sensibilisation réalisées par l'Association TransAide

… d’autre part, l’information et la sensibilisation de l’ensemble de la population française sur la notion de Transidentité et sur tous ses aspects …

2.
Illustration pour les luttes et les revendications réalisées par l'Association TransAide

… et enfin, lutter contre toutes les formes de discriminations transphobes, ainsi que de revendiquer et faire évoluer les droits des personnes transgenres.

3.

Elle est fondée sur six grands principes qui sont les piliers de nos engagements et de nos actions :

Elle a deux grandes valeurs :

Le parcours est long, difficile et semé d’embûches mais rien n’est insurmontable et c’est ensemble que nous avancerons ! Un mot réconfortant, une oreille attentive, un sourire ou même une main tendue peuvent faire beaucoup !