L’association TransAide

L’association TransAide a été crée le 1er Juin 2020. La volonté de Jade Abdelmalek, fondatrice de l’association, est de mettre en place une organisation dédiée aux transidentités, en accompagnant les personnes transgenres tout au long de leur parcours. Ce sont aujourd’hui plus d’une vingtaine de bénévoles et d’adhérent·e·s qui font vivre l’association TransAide.

Basée à Saint-Étienne, TransAide met en place des actions qui se concentrent d’abord sur le département de la Loire. Mais l’association peut également être amenée à rencontrer des personnes en demande sur tout le territoire français, où des personnes étrangères arrivant en France.

L’objectif premier de l’association est de venir en aide aux personnes transgenres et/ou en questionnement, et de les accompagner dans leur transition. TransAide est également une ressource pour l’entourage des personnes trans, qui ont besoin de trouver de l’information sur les transidentités (ami·e·s, familles, conjoint·e·s, collègues…). L’association s’est construit un réseau de différent·e·s professionnel·le·s sensibilisé·e·s et engagé·e·s, qui peuvent intervenir si nécessaire lors du parcours de transition : médecins, avocat·e·s, endocrinologues, psychologues, chirurgien·ne·s…

Le mot de Jade et Keïlan